Member : Anick Coté/ Intervenante en comportement canin
Location : Rimouski, Quebec, Canada
Postal code : G5L 4H2

Informations

Nous offrons à tout propriétaires de chien, soucieux de son bien-être, la possibilité de travailler avec votre compagnon pour une cohabitation saine. Nous offrons des conférences, différents programme de désensibilisation et des consultations afin d'établir une relation gagnant gagnant avec ces êtres magnifiques. Nous travaillons toujours dans le respect de l'animal.

?

La formation continue est primordiale pour l'équipe en plus de lire les dernières recherches et les articles récentes sur l'entraînement et le comportement. Ce qui nous démarque dans le domaine des intervenants en comportement canin.

 

Laissez-nous vous aider à développer le plein potentiel de votre animal ! Avant d'être à bout de ressource, mieux vaut consulter un intervenant plus tôt pour vous aider dans le processus d'apprentissage avant de vous sentir impuissant et de penser à l'abandon.

 

Anick Côté

Spécialisée dans le domaine canin depuis plus de 10 ans, Anick est une femme passionnée des technologies et des animaux. Elle sait laisser une marque de son passage partout où elle va.

 

En 2001, Anick se lance dans le domaine animalier pour une période de 8 années consécutives en tant que secrétaire, commis-comptable et assistante vétérinaire. Durant ces 8 années, Anick se spécialise en comportement et en éducation canine auprès de personnalités reconnues dans ce domaine.

 

Depuis avril 2014, Anick s’est jointe à l’équipe de Jean Lessard Inc., éducateur canin et animateur de l’émission On s'aime en chien sur la chaîne de Radio-Canada: Ici Explora, à titre d’agente de liaison. Elle aide les gens à planifier et organiser la venue de monsieur Lessard à titre de formateur ou de conférencier partout à travers le Québec et à l'étranger. Elle organise également des séminaires avec Jean Lessard dans la belle région de Rimouski.

 

Par la suite, elle est approchée par la société protectrice des animaux du Littoral afin d’offrir aux bénévoles de l’organisme, une formation sur les maladies transmissibles en milieu de refuge.

 

Suite à toutes ses aventures, l’idée lui est alors venue de cofonder Euxreka et d’offrir ses services hors pair à tous ses futurs clients. Elle peut désormais aider son prochain, ce qu’elle aime le plus, avec tout ce beau bagage acquis au fil des ans.

?

Elle est maintenant membre du Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine et fut également trésorière au sein du conseil d’administration du Regroupement. Comptant maintenant plus de 800 heures d’intervention, Anick poursuit sa formation continue à chaque année.

?

[Anick et Victor]

Victor Quintanilha

Comme le comportement et l'éducation animal le captive de plus en plus, Victor décide d'offrir ses services comme technicien lors des formations de Jean Lessard à Rimouski. Ayant suivi un séminaire de 2 jours avec Debbie Jacobs sur le chien anxieux, il décida avec Anick, de créer Euxreka et d'offrir ses services lors de consultation privée et des conférences sur le langage canin. Au fil du temps, Victor désire en apprendre davantage et ainsi continuer sa formation afin d'offrir ses services d'intervenant en comportement canin et éventuellement en comportement félin.

?

Comprenant bien les avantages et inconvénients d’être travailleur autonome. Il s’est spécialisé entre autres à protéger le gagne-pain des gens comme lui qui travaillent corps et âme pour gagner leurs vies. Grâce à son expertise, ils n’auront aucune embûche à faire face à leurs obligations financières et aux nouvelles dépenses liées à l'invalidité. Pour bénéficier des avantages de son expertise et sur les façons de bien vous protéger, nous vous invitons à communiquer directement avec lui, 418-750-4248. 

[euxreka]

Karine Pinheiro

Infirmière clinicienne depuis plus de 12 ans, dont 10 ans en enseignement au département des soins infirmiers et 3 ans à la coordination, Karine détient une maîtrise en enseignement et porte sa contribution à la conceptualisation de la documentation.

?

Passionnée des animaux depuis son plus jeune âge, Karine a accueilli chez elle en 2012 deux magnifiques chatons qu’elle a sauvés de l’abandon. Au fil des ans, elle s’est de plus en plus intéressée à leurs comportements en cohabitation. Elle a donc suivi plusieurs conférences avec les éduchateurs, mais, cherchant de plus en plus à approfondir ses connaissances, elle décide de s’inscrire au camp félintensif en 2016 en plus des lectures complémentaires sur le comportement qu’elle lit au fil de ses passe-temps. En mai 2016, alors qu’elle fait une courte visite lors de la formation en entraînement et en comportement canin de Jean Lessard, elle décide donc de planifier l’organisation de celle-ci à Montréal en 2017. Devant cet intérêt marqué envers les chiens et les chats, elle décida de se joindre à l’équipe de Euxreka. Elle n’hésitera pas à joindre son expertise et offrir la conférence sur le langage canin lors de plusieurs événements à Rimouski et à Gaspé.

?

Excellente en TIC, elle s’occupera également de l’organisation et de la mise en page de divers documents. Ce passionnant également pour la photographie, je vous laisse deviner ses sujets favoris!