Membre : Emmanuelle Lanctôt-Bédard/ Élevage Frisons et Friesian SportHorses
Localisation : Ste-Catherine-de-Hatley, Québec, Canada
Code postal : J0B 1W0

Informations

Outre l’entraînement et l’enseignement, Dressage Emmanuelle Lanctôt-Bédard se spécialise dans l’élevage de chevaux Frisons et de chevaux Friesian SportHorses.

 

L’élevage comprend deux types d’activités :

 

Le prestigieux Lord Ans, étalon Frison enregistré à la FHANA et à la Friesian SportHorse Association (Foundation Book, Bronze elite), est activement en service.

Semences fraîche et congelée sont disponibles.

Lord Ans est issu des lignées sportives modernes du Frison. Son père, le magnifique Nanning 374 est un étalon approuvé, et est le demi-frère de l’étalon Fridse 423, un des représentants du Friesian Train à l’ouverture des Jeux équestres mondiaux en 2010. Sa mère, Greta, est importée de Hollande, et réside aux écuries Équinocks; elle fait partie de la tournée de cirque Caval’Art.


 Sur les terrains de compétition, que ce soit par son allure royale, sa présence imposante ou ses résultats en carrière de Dressage, Lord Ans ne laisse personne indifférent. Il s’est mérité des commentaires élogieux de la part des juges sur la qualité de son travail et de fortes notes pour ses allures; son galop expressif et puissant a tout particulièrement été apprécié. Lord Ans est champion en Entraînement open circuit Or 2013 et champion en niveau 1 open circuit Or 2014, obtenant des résultats aussi remarquables que 72 %.

Lord Ans est doté d’une vive intelligence et d’une grande sensibilité; il établit une très forte connexion avec les gens qui le côtoient. Au travail, il est appliqué et coopératif. C’est un cheval fier et puissant, dont la splendeur et l’élégance font tourner les têtes. Son excellente conformation, ainsi que sa présence et son charisme ont été soulignés lors de son inspection.

De par sa personnalité exceptionnelle, sa popularité sur les réseaux sociaux jouit d’une envergure mondiale et ne cesse d’augmenter.

Pour en connaître davantage sur ses accomplissements ou pour visionner photos et vidéos :

site Web : http://lordans.ca/

page Facebook : https://www.facebook.com/lordansfriesianstallion/

chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UClmeod8J2Qu8bAsruuyU_uQ?view_as=subscriber

 

L’élevage comprend également trois superbes juments poulinières, dont deux juments Frison et une jument Canadian SportHorse (Holsteiner).

Les poulains issus de l’élevage sont donc des Frisons pure race ou des Friesian SportHorses.

Les Friesian SportHorses, alliant la beauté, le tempérament et les allures expressives du Frison combinés à l’athlétisme, l’élasticité et l’endurance de races sportives, sont des chevaux versatiles, tout particulièrement talentueux pour le dressage et l’attelage; plusieurs d’entre eux se sont illustrés dans les plus hauts niveaux de ces disciplines.

 

Particularités

Emmanuelle Lanctôt-Bédard est une cavalière de Dressage ayant compétitionné au niveau international en Europe en tant que Young Rider.

Actuellement entraîneure et instructeure, juge de Dressage accréditée par Canada Équestre, elle est également vétérinaire équin.

Elle est propriétaire d’un centre équestre – Dressage Emmanuelle – situé sur un magnifique site au pied du Mont Orford, en Estrie.

Sa passion pour les chevaux et le dressage, pour laquelle elle s’est dévouée depuis l’enfance, l’ont amenée à développer une expertise dans la gestion et l’entraînement spécifiques des Frisons, dans le développement psychologique (fierté et bien-être) des chevaux, et dans la relation/communication entre humains et chevaux.

Ses services incluent consultations live et en ligne, cliniques et conférences.