Membre : Ann Carrier/ Cavalier King Charles
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Code postal : G3A 2M7

Informations

Passionnée, je poursuis sans relâche mes objectifs d’éleveuse éthique : respecter les standards de la race, savoir mes chiens en santé et heureux et semer la joie chez mes clients, les Amis du Chemin du Roy qui peuvent compter sur moi pendant toute la durée de vie de leur compagnon.

 

Le Cavalier King Charles appartient à la famille des Épagneuls. Ce joli chien, peu aboyeur est d’une douceur exceptionnelle. Gentil, il devient le compagnon idéal d’un enfant ou d’une personne âgée ou des tout-petits d’une garderie familiale.

 

Bien qu’il aime s’installer sur nos cuisses pour écouter la télévision ou se coller dans nos bras à l’heure de la sieste, il est aussi vif et actif. Marcher, courir et découvrir de nouveaux espaces l’enchantent, même en hiver.

Particularités

Amical, joyeux, sans crainte ni agressivité, il aime les gens et se fait garder facilement. Le Cavalier s’adapte vite aux changements. Ce qui fait de lui, un parfait compagnon de voyage quel que soit le moyen de transport utilisé. Mais, attention, il peut se faire voler rapidement !

Ce petit chien aux proportions harmonieuses pèse entre 6 et 9 kilos. Généralement, la femelle est plus petite que le mâle mais le caractère demeure le même.

Le Cavalier est une race dépendante affective. Seul, laissé longtemps à lui-même, il aura l’impression d’être abandonné et il développera un syndrome d’anxiété sévère : il jappera sans cesse, perdra ses habitudes de propreté, aura des dérangements digestifs, se mangera le poil de l’oreille ou d’une patte, etc. Il sera malheureux et vous aussi.