Membre : Karoline Marcil Gagnon / Basenji
Localisation : L’Acadie, Québec, Canada
Code postal : J2Y 1H5

Informations

Veuillez noter que mes chiens sont tous certifiés pure race du club canin canadien et testés par l’OFA pour le syndrome de Fanconi.

 L'adoption d’un Basenji comprend :

              - Vermifuge et premiers vaccins de base

              - Micropuce (identification du chien)

              - Carnet de santé

              - Enregistrement au club canin canadien

              - Coupe de griffes avant leur départ 

              - Kit de départ (nourriture, gâterie, os, couverture avec l'odeur de maman)

J'offre aussi le service de pension aux propriétaires de Basenji qui ne proviennent pas de chez Kafrika, car peu importe leur origine, je les aime toutes ces bêtes-là !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions !

Particularités

Le Basenji est un chien compact de construction légère. Il a une fine ossature et est élégant, un peu comme le cheval. Il est haut sur pattes par rapport à sa longueur. Le standard de la race mesure de 16" à 17" du sol aux épaules pour les femelles (40 cm) et de 17" à 18" pour les mâles (43 cm). Il y a 4 types de couleurs : rouge et blanc (la plus commune), le tricolore (noir, feu, blanc), le noir et blanc et le bringé.

Tous les Basenjis ont le front plissé et doivent avoir du blanc sur les pieds, sur la poitrine et au bout de leur queue. Ils ont aussi des oreilles très droites et leurs yeux sont en forme d'amande, disposés obliquement. Leur poil est très court; il mue, mais très peu. Le Basenji n'a pas cette "odeur de chien". Sa queue est attachée haut et s’enroule en boucle simple ou double au-dessus de la colonne vertébrale. La femelle adulte pèse généralement autour de 20 lbs et le mâle 25 lbs.